17 juillet 2013

Ça ne m'arrive pas souvent, mais...


... ATTENTION, COUP DE CŒUR !

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de découvrir un album, bien que sorti en 2005 : "Simon Radius, psycho investigateur" : l'histoire d'un psy au pouvoir étonnant, celui d'entrer physiquement dans les souvenirs de ses patients, et qu'il utilise également pour résoudre des enquêtes criminelles.

Je vous l'avoue, ce fut une grande claque.. Les auteurs, Erwan Courbier et Benoît Dahan avaient fait très fort. Un scénario passionant qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus, des dessins qui vous donnent le vertige, un découpage des planches étourdissant. La grande claque, quoi.

Hélas, hélas,... alors que l'album se termine sur une énigme (aaaah, Dora !), la suite ne fut jamais publiée jusqu'à ce jour.

Et bien, c'est chose faite. Voici non seulement la suite, mais la fin de cette trilogie : une intégrale, renommée  "Psycho investigateur",  vient de paraître chez "Physalis", sous une couverture somptueuse (une case de vide ?). 


Ne comptez-pas sur moi pour vous en dire ou vous en montrer davantage : je vous laisse le plaisir de découvrir cet album que tout bédéphile se doit d'avoir !

Mais, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici....



Aucun commentaire: